A

Portrait

L'Académie de la mobilité S.A. - une filiale du TCS - offre une plate-forme interdisciplinaire aux échanges sur la mobilité du futur. Au-delà des limites des associations, elle crée un espace libre de tout préjugé, donc propice à la réflexion et à l'action créatives dans le domaine des transports.

"Nous ne pronostiquons pas l'avenir - nous le concevons!"
Jörg Beckmann, directeur de l'Académie de la mobilité S.A.

 
 

L'Académie de la mobilité a aujourd'hui dix collaborateurs:

Jörg Beckmann
 
 

Jörg Beckmann est titulaire d'un doctorat en sociologie de la circulation. Il est directeur de l'Académie de la mobilité depuis 2008 et administrateur de l'association Swiss eMobility depuis 2012. Jörg Beckmann dirige les affaires stratégiques et opérationnelles de tous les programmes de l'Académie de la mobilité SA.

 
 
 
Christina Haas
 
 

Christina Haas travaille depuis 2011 à l'Académie de la mobilité SA comme spécialiste de la communication. Elle est responsable des activités de communication de l'Académie de la mobilité SA et de ses programmes et administratrice adjointe de l'association Swiss eMobility.

 
 
 
Maik Hömke
 
 

Docteur en sociologie urbaine et de la mobilité, Maik Hömke travaille depuis mars 2017 comme collaborateur scientifique à l'Académie de la mobilité SA. Il est responsable de l'organisation du congrès wocomoco et de la réalisation de plusieurs projets scientifiques.

 
 
 
Simone Hugi
 
 

En février 2018 nous avons eu le plaisir de saluer Simone Hugi à l'Académie de la mobilité SA. Elle soutient l'équipe carvelo dans le travail quotidien, renseigne les utilisatrices et utilisateurs via la hotline et assume divers travaux administratifs et projets de carvelo2go.

 
 
 
Krispin Romang
 
 

Krispin Romang est économiste d'entreprise et travaille depuis mars 2013 à l'Académie de la mobilité SA. Il est responsable du domaine politique et des projets de l'association Swiss eMobility et assume la fonction d'administrateur adjoint.

 
 
 
Jonas Schmid
 
 

Jonas Schmid a étudié la géographie à Lausanne et travaille depuis mars 2015 auprès de l'Académie de la mobilité SA. Il est responsable des projets carvelo et carvelo2go et accompagne divers projets dans le domaine de la mobilité douce.

 
 
 
Mirjam Stawicki
 
 

Mirjam Stawicki est géographe (MSc). Elle a fait ses études à Berne. Depuis décembre 2016 elle travaille pour l'Académie de la mobilité SA en tant que gestionnaire de projet. Elle est responsable de l'exploitation de "carvelo2go" et de "carvelo2go pour les communes".

 
 
 
Rahel Bühler
 
 

Rahel Stürchler travaille depuis 2015 à l'Académie de la mobilité. Spécialiste en marketing, elle soutient le travail de communication de l'association Swiss eMobility et des divers programmes de l'Académie de la mobilité SA.

 
 
 
Sybille Suter
 
 

Sybille Suter est scientifique en communication et médias. Travaillant depuis 2009 à l'Académie de la mobilité SA, elle est responsable de projet auprès du centre de compétence "Forum de la mobilité électrique". Spécialiste de la communication, Sybille Suter soutient divers programmes de l'Académie de la mobilité SA.

 
 
 
Luc Tschumper
 
 

Luc Tschumper a étudié l'informatique économique à Berne avant de faire des expériences pratiques dans la gestion de clients, de projets et d'innovations. Depuis septembre 2018 il fait également profiter l'Académie de la mobilité SA de sa passion pour la mobilité et l'innovation. Il est coresponsable de charge4work, un projet phare cofinancé par l'association Swiss eMobility et SuisseEnergie.

 
 
© 2018 Académie de la mobilité S.A. - une société fille du TCS · Maulbeerstrasse 10 · CH-3001 Berne · Tél +41 (0)58 827 34 15 · info@mobilityacademy.ch
Impressum · Partenaire de communication ONFLOW