A

PROGRAMMES ET PROJETS

Les programmes de l'Académie de la mobilité SA suivent actuellement trois grandes tendances dans le domaine des transports – de la décarbonisation du trafic individuel motorisé grâce à son électrification à la démotorisation des transports urbains et la renaissance de la bicyclette, en passant par la déprivatisation des outils de mobilité individuels dans le contexte de l'économie de partage et de la consommation collaborative. 

L'objectif de ces programmes est de faire avancer le changement structurel durable dans le secteur de la mobilité et d'encourager un dialogue public au sein de la société.


 
 

Arène suisse de la mobilité

Arène suisse de la mobilité

Le champ thématique de l'Arène suisse de la mobilité repose sur les trois congrès suivants: Congrès suisse de la mobilité électrique, le World Collaborative Mobility Congress (wocomoco) et l'Agora suisse pour une mobilité automatisée (AUTOMATICAR).

vers le site internet de l'Arène suisse de la mobilité

 

"bougeons"

"bougeons"

Début 2018, l'Académie de la mobilité a lancé le projet "bougeons" – une initiative du Touring Club Suisse (TCS), gérée par l'Académie de la mobilité du TCS. 

vers le site internet "bougeons"

 
 
 

SFE
 
 
Swiss eMobility
 
 

Forum suisse de la mobilité électrique et association Swiss eMobility

L'Académie de la mobilité SA a fondé en 2010 le Forum suisse de la mobilité électrique et conduit depuis 2012 les affaires de l'association de la branche "Swiss eMobility".

vers le site internet de l'association Swiss eMobility
vers le site internet du Forum suisse de la mobilité électrique

 
 
 

wocomoco

World Collaborative Mobility Congress "wocomoco"

L'Académie de la mobilité SA organise depuis 2013 le World Collaborative Mobility Congress (wocomoco) avec le soutien de nombreux partenaires internationaux.

vers le site internet du World Collaborative Mobility Congress "wocomoco"


 
 
 

carvelo
 
 
carvelo2go

carvelo – l'initiative suisse pour le vélo-cargo 

Depuis 2014 l'Académie de la mobilité SA s'engage également dans le trafic de bicyclette. En collaboration avec le fonds de soutien Engagement Migros, elle a lancé "carvelo – l'initiative suisse pour le vélo-cargo". 

Dans le cadre de cette initiative, l'offre du "carvelo2go" été réalisé la plus importante plateforme de partage de vélos électriques au monde.

vers le site internet de carvelo
vers le site internet de carvelo2go

 
 
 

 
 
auto-mat.ch

Auto-mat.ch – le portail internet de la mobilité automatisée

Le portail internet "auto-mat.ch" collecte des informations sur la mobilité automatisée et offre à ses visiteurs un aperçu d'articles, d'études et d'autres contributions sur ce thème. 

vers le site internet de auto-mat.ch

 
 
© 2018 Académie de la mobilité S.A. - une société fille du TCS · Maulbeerstrasse 10 · CH-3001 Berne · Tél +41 (0)58 827 34 15 · info@mobilityacademy.ch
Impressum · Partenaire de communication ONFLOW