Le collecte des Legos se poursuit

En décembre 2021, l’Académie de la mobilité du TCS a lancé l’Action Lego et a collecté des briques colorées dans tout le pays, dans le cadre de ses offres carvelo2go et Service pédaleurs TCS. Celles-ci ont été remises le 26 janvier à la fondation Pontas, à Thoune, ainsi qu’à l’Association RamptoGo, à Lausanne. Les briques Lego collectées sont utilisées pour construire des rampes qui sont ensuite offertes à des communes et à des associations caritatives. Alors que RamptoGo s’est spécialisée dans la construction de rampes Lego, à la fondation thounoise Pontas, les briques Lego sont assemblées dans le cadre d’un projet d’inclusion.

Suite aux nombreux retours positifs, les responsables du projet ont décidé de poursuivre la collecte de Lego. Il est donc possible de continuer toute l’année aux points de collecte actuels. Les Lego peuvent être y apportés. Il y aura aussi des actions spéciales sur quelques jours où un « pédaleur TCS » viendra chercher les Legos directement chez les donateurs.

Avez-vous aussi des briques et des plaques Lego à la maison dont vous n'avez plus besoin ?

Les Legos peuvent être déposés emballés dans des cartons ou des caisses. Sont collectées des briques et des plaques de construction (en Romandie, aussi Duplos). Liste avec les points de collecte des briques Lego

Les Pédaleurs bénévoles du TCS seront en route avec les vélos-cargo électriques de carvelo2go pour aller chercher des briques Lego au domicile des personnes qui ont des Legos à donner. N’hésite pas à nous contacter si tu souhaites un pédaleur TCS.

Legosammelaktion carvelo2go / TCS
Note sur la protection des données
Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement. Pour en savoir plus, consultez nos informations sur la protection des données.
Les cookies nécessaires sont toujours chargés