50 fournisseurs, 32'000 outils de mobilité partagés, 1,4 million d'utilisateurs : En collaboration avec CHACOMO, l'Académie de la mobilité du TCS lance le premier monitoring systématique du marché de la mobilité partagée en Suisse.

Combien de clients de l'autopartage y a-t-il en Suisse ? Quel est le taux de croissance des trottinettes électriques en libre-service au cours des 5 dernières années ? Avec combien de véhicules les services de ridehailing sont-ils actuellement exploités ? C'est à ces questions et à bien d'autres encore que répond l'Observatoire de la mobilité partagée, qui sera désormais mis à jour régulièrement par CHACOMO en collaboration avec l'Académie de la mobilité du TCS et publié sur www.chacomo.ch. Jusqu'à présent, il n'existait pas de base de données systématique et fiable avec des chiffres et des statistiques sur le marché de la mobilité partagée. L'Observatoire de la mobilité partagée comble ainsi une grande lacune et crée de précieuses bases de planification et d'action. Les données publiées sont de première main, elles sont en effet collectées dans le cadre d'enquêtes menées auprès des entreprises membres de CHACOMO. Un haut degré d'exactitude et de fiabilité est ainsi garanti.

Cliquez icipour accéder à l'Observatoire de la mobilité partagée.

Contact :Jonas Schmid et Mathias Halef

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen