Action de solidarité du TCS

Le TCS offre des vélos aux réfugiés ukrainiens en Suisse.

Vous avez un vélo de ville peu utilisé dans votre cave ? Ou encore un VTT en bon état et qui attend d'être enfin utilisé ? Faites don de vos vélos inutilisés et en bon état de marche pour une bonne cause ! Le TCS se charge du contrôle de sécurité et met gratuitement les vélos à la disposition d'organisations caritatives, de communes et de particuliers accueillant des réfugiés dans de nombreux centres de collecte en Suisse.

Grâce au réseau national du TCS et à la plateforme velocorner.ch, les vélos peuvent être donnés par des particuliers et ensuite commandés par des organisations humanitaires, des communes ou des particuliers ayant accueilli des réfugiés. Le TCS s'engage à livrer les vélos contrôlés et équipés. Pour chaque vélo d'enfant, un bon pour un casque cycliste est en outre remis.


Toute personne souhaitant faire don d'un vélo en état de marche peut passer une annonce sur velocorner.ch/tcs-ukraine avec toutes les informations nécessaires et une photo. Le vélo sera ainsi visible en ligne et pourra être commandé. La commune, l'organisation humanitaire ou la personne privée à la recherche d'un vélo pourra alors trouver le vélo sur velocorner.ch/tcs-ukraine et le réserver en indiquant les coordonnées du réfugié.

Action de solidarité du TCS
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen