Chères amies, chers amis de l'Académie de la mobilité,

Encore une semaine avant Noël, et encore deux semaines cette année - nous revenons vers vous avec quelques nouveautés et informations, avant que nous ne prenions tous une pause festive bien méritée.

Pour la deuxième fois déjà, CHACOMO, la «Swiss Alliance for Collaborative Mobility», a décerné le CHACOM-Oscar - découvrez plus bas qui sont les heureux gagnants.

Les vélos-cargos conviennent à de nombreux types de trajets, y compris pour transporter le sapin de Noël ou pour ramener les courses à la maison. Et bien sûr aussi pour des excursions avec toute la famille. Vous trouverez plus d'informations sur les offres spéciales de location et sur la vente d'occasions dans cette newsletter.

Nous serons en pause de Noël du 23 décembre 2024 au 5 janvier 2025 - de retour le 6 janvier 2025 pleins d'élan!

Nous vous remercions chaleureusement de votre collaboration cette année et de l'intérêt que vous portez à nos projets. Nous vous souhaitons une brillante période de l'Avent, un joyeux Noël et nos meilleurs vœux pour la nouvelle année!

Votre équipe de l'Académie de la mobilité


Lucerne et Schaffhouse remportent le CHACOM-Oscar 2024

CHACOM-Oscar

Les villes de Lucerne et de Schaffhouse sont récompensées par le CHACOM-Oscar 2024, le prix décerné aux collectivités territoriales qui se sont particulièrement engagées en faveur de la mobilité partagée en Suisse. Schaffhouse est récompensée pour son projet «Sharehausen», tandis que la ville de Lucerne reçoit le prix pour avoir encouragé le covoiturage sur des terrains privés via son règlement sur les places de stationnement.


carvelo : action «Gfrörli» pour les locations de longue durée & vente d'occasion

Carvelo

Le bureau carvelo sera fermé entre le 23 décembre et le 5 janvier. Pendant cette période, il n'est pas non plus possible de faire des réservations ou d'aller chercher des vélos. Les personnes qui souhaitent tout de même utiliser un Carvelo pendant les fêtes peuvent profiter de l'action «Gfrörli» pour une location de longue durée ou acheter leur propre vélo dans le cadre de la vente d'occasion.


La «Drone & Vertical Mobility Academy» DAVMA joue les prolongations

DAVMA

La FIA a prolongé de trois ans le partenariat avec la «Drone & Vertical Mobility Academy», basée à l'Académie de la mobilité. La tâche centrale reste la formation mondiale et le travail de développement sur place auprès des clubs de mobilité afin de former des formateurs de pilotes. L'accent est également mis sur le développement et la mise en œuvre d'offres dans le domaine de la logistique des drones.


Note sur la protection des données
Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement. Pour en savoir plus, consultez nos informations sur la protection des données.
Les cookies nécessaires sont toujours chargés