La mobilité partagée obtient une voix nationale

À l’initiative de l’Académie de la mobilité du TCS, 14 acteurs renommés du monde de la mobilité partagée se retrouvent aujourd’hui, le 15 décembre, à Berne à l’occasion de la fondation de la «Swiss Alliance for Collaborative Mobility», en abrégé CHACOMO. CHACOMO est une nouvelle association de branche qui va au-delà des groupes d’intérêts établis du TIM et des transports publics. Son objectif est d’ancrer le partage de véhicules, de trajets et d’infrastructures comme un élément central d’une mobilité globale durable en Suisse.

Sous la coordination de l’Académie de la mobilité du TCS, 14 prestataires de services de mobilité partagée se sont entendus ces dernières semaines sur la création d’une nouvelle association afin de mieux faire valoir leurs intérêts dans le débat politique et la formation de l’opinion publique. Sont représentés en tant que membres fondateurs: Mobility car sharing, Uber, AMAG, Lime, Tier, Voi, CarPostal Suisse SA, edrive carsharing AG, Swiss E-Car, 2EM, PubliBike, Parcandi AG ainsi que le TCS et son Académie de la mobilité avec leur concept de partage de cargobikes «carvelo2go». 

Les autres prestataires de services de car-, ride-, bike- ou micro-mobility-sharing, de même que l’ensemble des autres exploitants de plateformes de mobilité du transport de voyageurs sont invités à s’engager en faveur d’une mobilité durable car partagée en adhérant à CHACOMO. Dans sa «Charte CHACOMO» adoptée lors de l’assemblée constitutive, la nouvelle association explique comment elle entend se positionner à l’avenir dans le monde des transports en Suisse

Ver le site chacomo

Note sur la protection des données
Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement. Pour en savoir plus, consultez nos informations sur la protection des données.
Les cookies nécessaires sont toujours chargés