L'Académie de la mobilité dans les médias

Carrefours est une émission de Radio Lac et du TCS Genève consacrée à la mobilité à Genève. Hier, l'Académie de la mobilité était invitée avec Jonas Schmid, responsable de la nouvelle mobilité, ainsi qu'Arnaud Nicolay, chef de projet carvelo2go pour la Suisse romande. Dans l'interview, ils donnent des réponses sur cinq blocs de thèmes différents.

Présentation de l'Académie de la mobilité

Qui se cache derrière l'Académie de la mobilité du TCS, dans quel contexte a-t-elle été créée et quels sont les grands projets en cours ? Jonas Schmid répond à ces questions dans une interview.

Hier geht's zum Beitrag der Mobilitätsakademie

Qu'est-ce que carvelo2go ?

L'offre carvelo2go permet de louer des vélos-cargos électriques (également appelés carvelos) à l'heure dans toute la Suisse. Arnaud Nicolay explique dans l'interview comment carvelo2go s'est développé au cours des dernières années, pourquoi le vélo-cargo est une solution aux problèmes de mobilité actuels et quels trajets peuvent être remplacés par un vélo-cargo.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur carvelo2go.

Hier geht's zum Beitrag

L'importance de la mobilité partagée

Quelle est l'importance de la mobilité partagée, quelles sont les limites de ce modèle et comment la mobilité partagée va-t-elle évoluer en Suisse ? Jonas Schmid a des réponses à ces questions.

Vous trouverez d'ailleurs plus d'informations sur la mobilité partagée auprès de l'association sectorielle CHACOMO. 

Hier geht's zum Beitrag

Smargo - location de fourgonnettes électriques

Arnaud Nicolay explique dans cette interview comment fonctionne SMARGO, quel est le véhicule le plus utilisé et pourquoi l'offre comble un vide.

Vous trouverez d'ailleurs plus d'informations sur l'offre de SMARGO ici. 

Hier geht's zum Beitrag

Nouvelle mobilité - les plus grands défis

Le développement dynamique du marché de la "nouvelle mobilité" pose de nouveaux défis à tous les acteurs privés et publics de la mobilité. Dans l'interview, Jonas Schmid explique quelles sont les mesures à prendre au niveau des villes et des communes, quelles sont les nouveautés qui s'imposent pour pouvoir se déplacer plus "intelligemment" à l'avenir.

Hier geht's zum Beitrag
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen