Pour l'Académie de la mobilité, l'automne sera placé sous le signe de la mobilité électrique légère : nous lançons les « Shared Mobility Pop-up Hubs » (SHMOB.UP), qui mettront à disposition de la population une sélection de « Light Electric Vehicles » (LEV) dans différentes villes et communes à partir du printemps 2026. Et nous avons deux événements au programme qui mettront l'accent sur la mobilité électrique légère et partagée. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans cette newsletter. Nous vous souhaitons un bel automne passionnant et espérons vous rencontrer le 4 novembre ou le 10 décembre à Berne.
Votre équipe de l'Académie de la mobilité

Dans le cadre du projet « SHMOB.UP - Shared Mobility Pop-Up Hubs », nous testons l'utilisation de véhicules électriques légers partagés dans dix villes et communes suisses du printemps à l'automne 2026. Pendant plusieurs mois, des véhicules électriques légers seront mis à disposition des utilisateurs privés et professionnels dans dix sites temporaires.
Vous souhaitez rejoindre SHMOB.UP ? Contactez-nous !

Qui remportera cette année le CHACOM-Oscar, le prix décerné aux collectivités territoriales qui se sont particulièrement engagées en faveur de la mobilité partagée ?
La remise des prix aura lieu cette année lors du prochain SAMOSA, le 4 novembre. À cette occasion, l'Académie de la mobilité présentera également son nouveau programme « SHMOB.UP – Shared Mobility Pop-up Hubs ».
En septembre, le premier FAMOSA - Fantastic Mobility Salon a eu lieu. Notre invitée était Mascha Brost, du Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt (DLR).
Le prochain FAMOSA aura lieu le 10 décembre. Notre invité sera Stephan Obwegeser, responsable de la micromobilité électrique au TCS.