Noël est à nos portes et nous avons décidé de nous reposer un peu et de faire une pause. Non seulement sur le plan privé, mais aussi sur le plan professionnel : le bureau de carvelo2go sera fermé du 23 décembre 2021 au 3 janvier 2022.
Jusqu'au 24 décembre, nous collectons encore des briques Lego qui ne sont plus utilisées. Celles-ci seront assemblées en rampes pour permettre aux personnes en fauteuil roulant, en déambulateur ou en poussette de franchir sans peine de petits obstacles. Aidez-nous, contactez-nous et faites don de quelques briques Lego ! Vous trouverez cette actualité et bien d'autres dans notre newsletter de Noël.
Nous vous souhaitons de belles et joyeuses fêtes de fin d'année et de rester en bonne santé !
Toute l'équipe de l'Académie de la mobilité.
Le partage de véhicules, de trajets et
d'infrastructures est un élément central pour une mobilité globale suisse
tournée vers l'avenir. Forts de cette conviction, 14 prestataires de services
de mobilité partagée se sont réunis à l'initiative de l'Académie de la mobilité
et ont fondé la "Swiss Alliance for Collaborative Mobility" (CHACOMO).
Les offres "carvelo2go" et "Pédaleurs TCS", gérées par l'Académie de la mobilité, collectent des briques Lego qui ne sont plus utilisées pour la construction de rampes. Les personnes qui en ont en stock sont invitées à les déposer au point de collecte de leur région.
Notre offre de partage de petites utilitaires électriques "SMARGO" suscite un grand intérêt. Nos attentes ont été dépassées, certains véhicules sont utilisés presque quotidiennement pendant plusieurs heures. Lisez ici l'article paru dans le magazine Touring.
Le rapport publié par le Conseil fédéral sur les surfaces dédiées à la mobilité douce contient de nombreuses propositions visant à simplifier et à sécuriser la circulation des petits véhicules électriques et des vélos-cargos. L'Académie de la mobilité du TCS salue ces propositions, par exemple des voies plus larges du réseau cyclable ainsi que l'augmentation de la charge utile maximale des petits véhicules.
Swiss eMobility adhère aux objectifs de la Déclaration COP 26. L'objectif est d'accélérer le passage à des voitures et des véhicules de livraison 100% sans émissions. La Suisse est en bonne voie pour y parvenir. Consultez à ce sujet les statistiques instructives de Swiss eMobility sur les véhicules, les stations de recharge et les développements dans les cantons.